L'associationGEWLe Prix StrategisLes stages

Du 18 au 21 novembre 2019

L'entrepreneuriat démystifié

Découvrez cette année comment la Global Entrepreneurship Week, évènement de renommée mondiale dans l’entrepreneuriat, s’implante à Lausanne et réveillez l’entrepreneur qui est en vous !

Le programme de la semaine

C'est ici qui vous trouverez des informations sur le programme de la GEW. Si toutefois vous désirez plus d'informations, vous pouvez nous contacter par mail en allant dans la rubrique contact.

PROGRAMME NOVEMBRE 2019

Entrepreneuriat démystifié

Lundi18 novembre 2019

Lancement du HUB

Cette soirée ouvre la Global Entrepreneurship Week. Tu pourras y découvrir tout le programme avec nous, le tout suivi d'un apéro !
AMPHIMAX

Mardi 19 novembre 2019Collaboration avec OikosDurabilité

Entrepreneuriat : votre aventure extraordinaire pour créer le monde de demain

Est-ce que l’entrepreneuriat social peut être viable à long terme? Nous allons le découvrir autour de ce workshop avec Sascha Nick, chargé de cours à l’UNIL, professeur de durabilité à la Business School of Lausanne et entrepreneur.
Synathlon 2212

L’économie circulaire : transformez vos idées en solution

Intéressé.e par l’économie circulaire? Envie de connaître ses enjeux écologiques et économiques? Rejoins-nous à ce workshop en collaboration avec Impact Hub.
Intervenants : Beatrice Courtot et Jose Filipe Silva (representants d’Impact HUB)
Synathlon 2212

Management responsable : quel avenir pour les entreprises de demain ?

Comment allier l’entrepreneuriat et la durabilité dans notre société actuelle? Le serial social entrepreneur et co-fondateur du Paradigm21, Marc Mathys sera l’invité de la soirée.

Mercredi20 novembre 2019 Entrepreneuriat culturel & sportif

The game’s vision

From a basic idea from being selected by UEFA to be part of their start up incubator, come and discover Second Spectrum, this incredible company who is partner of Barclays Premier League for instance, that aims to retranscribe every detail of a match.
Intervenants : Horesh Ben Shitrit (Vice President of Computer Vision Products at Second Spectrum Switzerland)
Collaboration avec une association universitaire UNIL : Haskins
Internef 232

Entrepreneur lunch

Viens passer un repas pas comme les autres entouré•e d’entrepreneurs expérimentés dans le sport qui ont lancé leur projet et qui se réjouiront de répondre à tes questions !
Intervenants : Advances Sport Instrument, Playful Vision, Alaya et Wepot, Second Spectrum, Lumendo et autres intervenants a confirmer de la part de Venture
collaboration avec une association universitaire UNIL : AIESEC
Extranef 221

Gestion d'entités dans le secteur sportif ou culturel : spécificités et contraintes

Dans un monde en constante évolution et à l’ère de l’innovation, il est primordial de prendre en compte le cas des start up a tout niveau. Venez découvrir comment l’audit de telles situations se déroule auprès d’un Partner KPMG.
Intervenants : Pierre-Henri Pingeon (Partner au service audit a KPMG)
Internef 233

Atelier Graines d'Entrepreneurs 10-18 ans

Les enfants et ados de la région, s’amuseront à concevoir les startups, services et produits de demain, en mode junior hackathon! Des équipes seront guidées de A à Z par des coachs et des entrepreneurs, pour trouver une idée créative, la convertir en projet entrepreneurial et la présenter sous forme de "pitch" devant un jury de professionnels. Aucune préparation ou connaissance nécessaire.
Amphipole 319

D’étudiant à entrepreneurs découvrez BoxUp, le service de location innovant pour le matériel de sport

C’est l’histoire de quelques étudiants comme vous qui sont partis de rien et qui ont eu une idée : automatiser les dispositifs sportifs jusqu’au casier de rangement ! Cette idée leur a rapporté plusieurs succès dont le Venture Kick (150’000CHF) !
Internef 233

Paléo Festival, 40 ans d’entrepreneuriat culturel. Conférence et masterclasses avec Daniel Rossellat *

Le format des ateliers se veut interactif : sur la base d’une présentation introductive de chaque intervenant.e, le participant.e.s à l’atelier seront invité.e.s à nourrir la discussion à partir de leurs propres questionnements et projets entrepreneuriaux.
Internef 271

* La conférence de Daniel Rossellat sera suivie de 5 masterclasses (20 places chacune) de 19:15 à 20:30. Les thèmes des masterclasses sont:

1) Programmation artistique : Comment positionner son offre dans le paysage culturel ? (Jacques Monnier : Vice-président et Coordinateur de la programmation )
2) Sponsoring : Quelle place pour la créativité dans la collaboration avec les partenaires financiers ? (Chantal Affentranger : Responsable sponsoring et promotion)
3) Communication : Comment trouver son public et le fidéliser à l’ère digitale ? (Michèle Müller : Coordinatrice de la communication & Romain Gomis : Responsable web et réseaux sociaux)
4) Durabilité : Un festival en plein air peut-il être durable ? (Mario Fossati : Secrétaire général)
5) Management : Entre bénévolat et professionnalisation, quels équilibres pour assurer la pérennité d’un festival ? (Philippe Vallat : Chargé de projets)

Jeudi 21 novembre 2019Collaboration avec START LausanneSanté et nutrition

De la propriété intellectuelle à l'aspect légal de la création d'une start-up

Inscris-toi au workshop animé par le directeur du PACTT, l’Office de transfert de technologies UNIL-CHUV, Stefan Kohler, et son équipe et participe à de nombreuses activités autour de l’entrepreneuriat. Le PACTT nous dévoilera quelles sont ses méthodes de soutien envers les jeunes entrepreneurs de l’Unil.
Amphimax 414

Entreprendre et réussir dans le secteur alimentaire

Rejoins le panel interactif mené par 5 professionnels du marché alimentaire afin de saisir les enjeux de l'entrepreneuriat dans ce secteur fortement concurrentiel
Intervenants : Oriah Kaspi(Business Developer chez TooGoodToGo), Isabelle Larfeuille (Directrice adjointe de Villars), Charlotte de la Baume (CEO de Beelong), Eric Lebel (CEO de Takinoa), Camille Bossel (COO of Foodhack)